samedi 11 février 2017

LA GROTTE DU LOUP

Une belle journée de février m'invitant à quitter mon terrier , je retournais sur le roc Paradet , accompagnée cette fois de deux personnes , dont une qui nous fit découvrir quelques grottes auprès  du roc .

Comme d'habitude , la photo du Bugarach à l'heure du départ , sous une couche de gel qui commence à fondre .

Montée avec quelques traces résiduelles de neige .


Vue du Roc Paradet sous un ciel un peu voilé, mais avec toujours cette infiniment plaisante sensation d'espace .




Grotte de la Chincholle


perce-neige








une autre grotte ,encore anonyme pour nos services





            Une troisième grotte  ; nous remarquerons que notre fine équipe étant composée de trois exploratrices moyennement intrépides , nous sommes prudemment restées à l'entrée des grottes  , notre guide ayant eu une expérience mitigée de descente dans ces grottes et nous étions dépourvues de tout matériel , de surcroît .                   








si ce n'est le Bugarach sur la photo , c'est donc le Canigou  ou je leur tourne volontairement le dos ( ou bien je refais mes lacets )

La grotte du Loup 



































Une singulière quoique très répandue tendance à anthropomorphiser les choses me ferait dire que mon appareil photo n'a pas aimé la grotte car il a commencé à fonctionner capricieusement pour finir par se bloquer ( à moins que ce ne soit l'obsolescence programmée ! ) Bref , mon compte-rendu s'arrête ici bien que notre improvisée guide nous ait montré les intéressants vestiges d'un moulin à eau dont j'ai enfin compris le fonctionnement car il restait encore , bien que très dégradé le système d'entrainement des meules . Ce moulin appartenant à un accumulateur de terres qui n'en voit pas l'intérêt , il va donc disparaître sous peu . J'y repasserai à l'occasion .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire