lundi 2 avril 2018

LE GRAU DE PADERN - TUCHAN - PAZIOLS



 Premier avril,
                                               .Miracle pascal?  poisson d'avril? la journée s'annonce radieuse, je n'attends pas que les nuages reviennent et je vais........................................................................................LA
                                                                                                                              
le grau de Padern



le chemin quitte vite la route pour emprunter un sentier sous les rochers (actuel sentier cathare,mais chemin vieux )







sortie du Grau, direction Tuchan








                          

Tuchan

Le Canigou pointe ses neiges

               Ici, je change de direction pour aller vers Paziols , sur une petite route passant paisiblement entre les vignes. De là, j'ai l'intention de revenir sur Padern en évitant au maximum la route. Je repère sur la carte des chemins  qui devraient m'amener au début du Grau et ...aucun souci; les chemins existent encore et même un sentier devant me permettre de grimper le ravin n'est pas bouché, il est des jours heureux!

Paziols








en bas, à gauche, une ancienne forge














apparition du château de Padern

y'a pas à dire, un château, ça vous finit agréablement le décor d'un village!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire