vendredi 3 mai 2019

LE TAUCH par PADERN

                Promenade du 22 mars , par un temps qui n'incite guère à rester chez soi à travailler quoique mes petits dessins de paysages m' occupent suffisamment pour ne pas chercher à voir plus loin que mes feuilles de papier.
               J'ai envie de sortir sans aller trop loin et l'ascension du Tauch me semble tout indiqué. J'y étais montée l'année passée ( cf balade de mai 2018) en suivant la route à partir de Tuchan, mon but étant alors de tester mes chaussures. Cette fois, j'évite le goudron .


Padern sous son château
 Un chemin grimpe et le paysage devient vite sauvage.


           En voyant la piste qui monte sur la colline d'en face, je me dis que j'espère ne pas avoir à passer par là, mais ,loupé, c'est le chemin et de plus, il faut descendre au creux du vallon assez profond avant de remonter. J'apprendrai plus tard qu'il y a un autre chemin...


  Peut importe, il fait si beau....





Arrivée au sommet de Tauch



Redescente par le même chemin, avec le château de Quéribus qui se détache à l'horizon.




Une ruine que je n'avais pas repérée à l'aller




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire