mardi 25 février 2020

MAURY, début février

              Maury est un village où je passe quand je vais faire des courses mais je ne m'y arrête pas. Un jour où j'ai conduit quelqun chez un médecin, je suis allée faire un petit tour en l'attendant et l'idée m'est venu d'y retourner en prenant mon temps.
               Je m'étais contentée ce jour là d'un petit tour entre les vignes où je remerciai Bayer-Monsanto d'avoir éradiqué toute herbette mignonne pour laisser place à cette magnifique et stérile minéralité.


           Quand je revins, je suivis un chemin balisé qui faisait oublier la départementale en peu de temps

au fond, la chapelle Saint-Roch, Maury  est à sa droite

De ci delà, des mimosas parfumaient la campagne.


Parler de Maury, c'est aussi évoquer le château de Quéribus qui domine la vallée



           Cette fois, les herbicides ne sont pas responsables de cette végétation clairsemée qui a bien du courage de pousser  sur ces cailloux.  J'aime ces plantes qui s'installent dans des coins impossibles, elles ne sont pas spectaculaires mais leur force de vivre est émouvante.



le Canigou; pour le Bugarach, regarder tout au fond de la première photo





Le vent soufflait assez fort, les nuages disparurent pendant que je passais sous Quéribus, trés bon effet de carte postale!



Redescente vers Maury, dans la senteur sublime des romarins en fleurs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire