mardi 25 février 2020

SOULATGE, LE CHEMIN DE LA GIGUDE SE NOIE

                           Le 22 janvier 2020, une promenade humide interrompue par le débordement de la Gigude, ruisseau à sec une partie de l'année.

 Inspection du chemin : l'eau n'atteint pas le tablier du pont, on a vu pire!



mais pour la promenade le long du Verdouble, ce sera difficile...


retour sur le chemin de la Gigude; sur la droite de la photo, le chemin, sur la gauche, le ruisseau


l'eau est glacée ,le courant violent, je me débrouille pour passer par ailleurs mais plus loin le chemin est infranchissable. A ce stade, il y a autant d'eau dans mes bottes que dans la rivière!


retour sur mes pas





le lendemain, l'eau a suffisamment baissé pour que l'on puisse passer et que la ferme de la Gigude ne soit plus isolée, mais le courant est toujours fort.



le même endroit a retrouvé aujourd'hui son son état hivernal normal :


bien sur, quelques cailloux de plus ont dévalé de la falaise


mais mon préféré, ce vestige du fond des océans est encore accroché, jusqu'à la prochaine tempête?



bah, il est là depuis des millénaires, je ne suis pas totalement certaine de durer autant que lui...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire